En savoir plus sur l'ISTNF Abonnez-vous/consultez les archives de la newsletter istnf.fr Suivez nos flux RSS Suivez nous sur twitter Posez-nous une question par mail Nous contacter Bannière pub, cliquez pour en savoir plus Revenir à la page d'accueil




Restez connecté à istnf.fr
Abonnez-vous gratuitement aux flux RSS
 
Consultez nos offres de formations - Cliquez ici !

PORTFOLIO
La Direction de La Poste et plusieurs organisations syndicales ont signé un accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en 2012.
A travers cet accord, La Poste poursuit et renforce ses engagements en faveur des personnes en situation de handicap
L’accord touche les domaines du recrutement, de la formation, de l’innovation, de l’accessibilité et du maintien dans l’emploi.
Cet accord comporte un plan d’actions ambitieux sur trois ans.
Il concerne le maintien dans l’emploi des personnels en situation de handicap et l’amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs en situation de handicap,
Il doit permettre de garantir l’évolution professionnelle des personnels handicapés par un accès facilité à la formation, la promotion, et au bilan de compétences,
de développer le recours à des entreprises du secteur adapté/protégé,
de poursuivre et conforter la politique de partenariats avec les différentes structures spécialisées dans la formation et l’accompagnement des travailleurs handicapés vers l’emploi.
La Poste met en place un réseau de référents handicap, formés et professionnalisés sur l’ensemble du territoire
Elle doit sensibiliser l’ensemble des postiers, former ses managers, réseaux RH, médico-sociaux, ou immobilier aux conséquences du handicap.
Le forum proposé au sein de la Plateforme Industrielle Courrier de Lesquin va dans ce sens
Le forum proposé permet de sensibiliser agents et salariés au thème du handicap
Le service social et le service médical de La Poste sont côte à côte
Plusieurs associations de prévention ont répondu à l’appel
L’ISTNF présente le centre téléphonique Santé emploi infos services
Le centre de Lesquin a organisé des groupes de 15 personnes
Les agents et les salariés sont autorisés à participer au forum sur leur temps de travail
Tout est chronométré, les groupes passent d’un atelier à l’autre
De nombreuses questions sont abordées avec les associations
Des ateliers permettent aux groupes d’identifier des situations et de sortir d’une image stéréotypée du handicap
COMMENTAIRES
AGENDA